Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pumpelup ... c'est moi qui l'ai fait !!!!
Pumpelup ... c'est moi qui l'ai fait !!!!
Publicité
Archives
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 018
13 janvier 2014

DIY : récup boîtes en métal .... transformez les en boîtes de rangement ou en photophores.........

 

presentation3

 

Adèpte de récup en tous genres .. je vous propose aujourd'hui un petit diy écolo et bricolo ..........

 

Récuperez toutes sortes de boites en métal ( boites à lait de vos bambins, petits pois carottes d'un repas sur le pouce, pois chiches après un houmous !!) ....bref ...... plus besoin de faire le tri .... récyclez vous même ! avec un peu de peinture de jolies serviettes et un peu d'huile de coude .......

 

boite Petits pois carottes ...........

version photophore

 

presentation principale 2

 

fournitures definitvies

Appliquez 2 couches de Gesso sur toute la surface de la boite (apprêt qui permet d'avoir une certaine accroche sur le métal) .... cet apprêt fera office de peinture blanche (car le collage de serviettes doit se faire sur un fond clair, utilisez donc des fonds couleurs pastels )....

1bis

Découpez les motifs désirés dans votre serviette

3bis

J'ai choisi pour ma part quelques jolies roses et un galon de petites fleurs pour faire le tour de la boite ........

4bis

Gardez la couche supérieure de la serviette ( en général les serviettes possèdent 3 couches, 2 blanches et 1 où le motif est imprimé)

5 bis

Avec le vernis colle, procédez au collage de la serviette ...... pour cela il suffit de poser la serviette sur le support puis d'appliquer le vernis colle sur toute sa surface en travaillant en "étoile" c'est à dire du centre vers l'exterieur pour éviter le plis .....

6 bis

Procédez de la même façon pour tous les morceaux de serviette découpés ....

7 bis

Avec la bande de tissu adhésif (ou le masking tape) faite le tour de la boîte ..

8bis

Perforez dans le papier de votre choix un rond du diamètre de votre choix ...... (à défaut de pérforatrice , tracez un rond  avec un couvercle de pot puis découpez le au ciseaux)

9bis

Appliquez de la colle vinylique sur toute la surface du rond découpé.........

10

Puis collez le sur le couvercle de votre boîte .... et attention .......!!!!..............

11bis

Pumpelup !!!!!!!!!!!! C'est vous qui l'avez fait ....... une jolie boîte ...... pour y ranger tout ce qui ne l'est pas !!!

presentation3

 

presentation principale

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou je débute dans le serviettage , et j'aime beaucoup l'idée de récup' je note! merci pour cet article <br /> <br /> Bisous
en fait tu n'as pas mis l'intitulé pour s'inscrire chez toi !
coucou ! j'adore le serviettage et le tien est très beau !<br /> <br /> je m'inscris à ta newsletter pour voir tes nouveautés si tu veux t'inscrire chez moi je t'accueillerais avec plaisir<br /> <br /> bisous
Publicité